Tagliatelles de Courgette au Parmesan

Cet été, optez pour des courgettes en salade, révélant alors une fraîcheur parfaite pour la saison. Rajoutez-y du boulgour, des œufs et du parmesan, et vous aurez un plat simple, savoureux et équilibré !
25 min
Efficace
(83)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Courgette1 2
Œuf2 4
Boulgour150 g300 g
Citron0.5 0.5
Parmesan40 g80 g
Basilic frais2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 2
  • économe x 1
  • saladier x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Rubans verts

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le boulgour. Faites bouillir une autre casserole d'eau pour cuire les œufs. Effeuillez* le basilic et ciselez-le* (cf quantité). À l'aide d'un économe, réalisez des tagliatelles de courgettes. Le bon geste dans notre tuto vidéo.
2

Pas de salade

Dans un saladier : Disposez les tagliatelles de courgette. Ajoutez un filet* d'huile d'olive, pressez le citron par-dessus (cf quantités) et mélangez. Salez et poivrez puis laissez mariner* jusqu'au service. La courgette va légèrement cuire avec l'acidité du citron.
3

Jolis copeaux

Plongez le boulgour dans l'eau bouillante salée pour 12 min. Plongez délicatement les œufs dans l'autre casserole pour 6 min. Et pas une de plus ! Ajoutez parmesan dans le saladier.
4

Écalage

Après cuisson, plongez immédiatement les œufs dans l'eau froide pour les refroidir. Écalez-les* délicatement. Écalez les œufs directement dans l'eau, la coquille se détachera plus facilement. Égouttez le boulgour, refroidissez-le sous un filet d'eau puis égouttez à nouveau.
5

Un peu de verdure

Servez un fond de boulgour dans des assiettes. Ajoutez des tagliatelles de courgettes par-dessus avec les œufs coupés en 2. Parsemez de basilic et rectifiez l'assaisonnement si besoin avant de déguster le tout !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire