Curry de Légumes au Basilic Thaï

Un parfum de Thaïlande dans ce repas complet et facile à préparer ! Du chou pak choi tendre et croquant, de la patate douce et du quinoa pour un curry au lait de coco parfumé de l’exotique basilic thaï.
20’
(278)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Quinoa blond français150 g300 g
Lait de coco100 ml100 ml
Pâte de curry rouge8 g16 g
Patate douce1 2
Chou pak choï1 2
Basilic Thaï2 tiges2 tiges
Huile neutre1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Effeuillage

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa. Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez la patate douce et coupez-la en cubes. Effeuillez* les choux pak choï. Effeuillez puis ciselez* le basilic thaï (cf quantité).

Comment ciseler les herbes rapidement ?

2

Un tour au four

Dans un plat à four, disposez la patate douce. Arrosez-les d'huile d'olive, salez et enfournez 25 à 30 min, elles doivent être fondantes. Temps libre de 15 min ! Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pour 10 min.
3

Curry qui pique

5 min avant la fin de cuisson des patates douces : Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*, faites-y revenir le pak choï 3 à 5 min. Les tiges doivent rester légèrement croquantes. Versez le lait de coco (cf quantité) et la pâte de curry rouge. Ajoutez-la au fur et à mesure en gouttant, ça pique !
4

Service en sauce

Goûtez et égouttez le quinoa et servez-le dans des bols. Disposez les légumes au curry rouge et les patates douces par-dessus. Arrosez bien de sauce coco-curry et parsemez de basilic thaï avant de déguster.