Gratin Gourmand de Fusilloni

Les fusilloni, idéales pour envelopper la gourmandise de la garniture de ce gratin : champignons à la crème et tomates cerises concentrées en saveurs. Avec la mozza qui gratine, un plaisir garanti !
20 min
Gourmand
Efficace
(350)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Fusilloni250 g500 g
Champignons de paris125 g125 g
Mozzarella50 g100 g
Crème liquide100 ml100 ml
Piquillos50 g100 g
Ail1 2
Tomates cerises150 g300 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Quelques découpes

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les pâtes. Ôtez le bout terreux des champignons et taillez-les en quartiers (cf quantité). Coupez les tomates cerises en 2. Coupez les piquillos en lamelles. Épluchez puis émincez* l'ail.
2

Grand bain

Versez les pâtes dans l'eau bouillante pendant 7 min. Elles doivent rester un bien al dente* pour finir de cuire au four. Préchauffez votre four à 180°C en chaleur tournante*.
3

Grand mélange

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y cuire l'ail et les champignons 3 min en remuant de temps en temps. Ajoutez la crème (cf quantité), les tomates cerises et les piquillos, salez et poivrez puis mélangez bien. Laissez mijoter* 5 min à feu doux*.
4

Chaud chaud chaud !

Égouttez les pâtes et disposez-les dans un plat à gratin. Versez les légumes à la crème par-dessus. Parsemez de mozzarella râpée et mélangez. Enfournez-le pendant 20 min.
5

À table !

Servez le gratin bien doré directement à table et dégustez tout chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire