Jardinière de Légumes de Printemps

Réalisez cette jardinière de légumes printaniers à base de carottes primeur, de petits pois frais, de navet et d'oignon nouveau. Le tout crémé et servi avec du quinoa protéiné, tout pour être en pleine forme !
30 min
Nutrition
(43)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Petit pois150 g300 g
Carotte fane300 g450 g
Navet2 3
Oignon nouveau2 3
Thym2 tiges3 tiges
Crème de soja100 ml100 ml
Quinoa rouge50 g100 g
Quinoa blanc100 g200 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1

Préparation

1

Mise en place

Coupez les carottes en 2 dans la longueur. Pas nécessaire de les épluchez, la peau est fine et pleine de vitamines. Épluchez et coupez les navets en 4. Si besoin, ôtez la 1ère peau des oignons nouveaux. Puis, coupez-les en 2 dans la longueur en gardant la tige. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa.
2

À la sauteuse*

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites y suer* les oignons 2 min. Ajoutez les carottes, les navets, salez et poivrez. Ajoutez de l'eau à mi-hauteur*, couvrez puis laissez cuire 20 min en surveillant de temps en temps. Surveillez et rajoutez un peu d'eau si elle s'évapore trop vite.
3

Touche verte

Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pour 18 min. Écossez* les petits pois.
4

Joyeux mélange

Au bout de 20 min, ajoutez le thym et les petits pois dans la sauteuse. Remuez et laissez cuire 4 à 5 min. Ajoutez la crème de soja (cf quantité), salez et poivrez. Remuez bien et laissez cuire 2 min, le temps que la sauce épaississe un peu.
5

Escoffier serait fier !

Goûtez et égouttez le quinoa. Vérifiez la cuisson des légumes. Ils doivent être fondants. Servez le tout bien chaud et dégustez aussitôt !