Lasagnes Champignons & Gouda de Chèvre

Tout le réconfort des lasagnes ! Une sauce béchamel onctueuse et parfumée. Une garniture fondante aux champignons de Paris et le gouda de chèvre qui gratine sur le dessus pour un plat définitivement gourmand.
15 min
Efficace
Nutrition
(35)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Champignons de Paris250 g500 g
Gouda de chèvre râpé80 g160 g
Pâte fraîche1 1
Pulpe de tomate100 ml100 ml
Bouillon de légumes1 2
Farine de blé complet30 g60 g
Piment ancho2 g4 g
Épices douces2 g4 g
Eau250 ml500 ml
Huile d'olive30 g60 g
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • verre doseur x 1
  • casserole x 1
  • fouet x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

En lamelles

Préchauffez le four à 190°C en chaleur tournante*. Ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en lamelles. Lavez-les s'ils sont terreux. Découpez la pâte fraîche en morceaux égaux, de la taille de votre plat à gratin.
2

Roux blanc

Chauffez l'huile d'olive (cf quantité) dans une casserole à feu moyen. Versez la farine d'une traite et remuez vigoureusement à l'aide d'un fouet pendant 2 min. Le roux* doit légèrement blondir.
3

Béchamel au bouillon

Versez l'eau (cf quantité), le bouillon de légumes et le mélange d'épices tout en remuant avec un fouet jusqu'à ébullition. La béchamel va épaissir et prendre une consistance onctueuse. Lorsque la béchamel est bien onctueuse, stoppez le feu, salez et poivrez.
4

Montage

Dans un plat, disposez une feuille de pâte à lasagne. Puis une couche de béchamel, de champignons et de gouda de chèvre râpé. Recouvrez de pulpe de tomate (cf quantité), salez et poivrez. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et terminez par une couche de béchamel et de fromage.
5

Un tour au four

Enfournez les lasagnes pour 25 à 30 min. Le fromage doit gratiner, terminez la cuisson en mode grill si besoin.
6

Service nutri-gourmand !

Plantez un couteau au centre des lasagnes. Il doit s'enfoncer sans aucune résistance et ressortir brûlant. Servez les lasagnes bien chaudes et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire