Légumes du Printemps au Pesto Rosso

Des légumes d'été al dente juste cuits à la poêle servis sur un lit de riz sauvage croquant et de mogettes de Vendée onctueuses. Parsemés de pesto rosso et de basilic frais, tout d'un repas d'été !
20 min
Efficace
Nutrition
(51)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Mogettes1 2
Riz rouge150 g300 g
Courgette1 2
Tomates cerises150 g300 g
Ail1 2
Basilic frais2 tiges2 tiges
Pesto rosso50 g100 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • couvercle x 1

Préparation

1

Coupe, coupe, coupe

Chauffez une casserole d'eau salée pour cuire le riz rouge. Coupez la courgette en 2 dans la longueur puis en biseaux*. Épluchez et hachez* l'ail. Coupez les tomates cerises en 2. La technique dans notre tuto vidéo. Plongez le riz rouge dans l'eau bouillante pendant 20 min.
2

Hop, à la poêle !

Chauffez une poêle ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir l'ail pendant 1 à 2 min en remuant. Ajoutez la courgette et les tomates cerises et faites-les rôtir 4 à 5 min en remuant, salez et poivrez. Couvrez pour accélérer la cuisson.
3

Touche blanche

Égouttez et rincez les mogettes . Versez-les dans la poêle et mélangez délicatement pour ne pas les écraser. Chauffez-les à feu doux* 2 à 3 min.
4

Service sain

Goûtez puis égouttez le riz et servez-le dans des bols avec les légumes. Parsemez de feuilles de basilic et de pesto rosso. Ciselez le basilic si vous le souhaitez. Dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire