Crémeux Coco, Légumes & Curry Rouge

Pour un mijoté tout doux, sain et parfumé, patates douces et chou pak choï mitonnés au lait de coco, subtilement épicés au curry rouge et pepsés de gingembre. Avec les vermicelles de soja, un délice équilibré !
20’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Vermicelles de soja2 4
Gingembre frais10 g15 g
Lait de coco100 ml100 ml
Chou pak choï1 2
Patate douce0.5 1
Curry rouge en poudre1 c.c.2 c.c.
Oignon rouge0.5 0.5
Citron vert1 2
Nuoc mam10 g20 g
Sauce tamari30 g60 g
Huile neutre1 trait2 traits
Cassonade1 c.c.2 c.c.

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • couvercle x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Découpes en tous genres

Épluchez le gingembre à l'aide d'une petite cuillère et hachez-le*. Épluchez et coupez la patate douce en cubes. Plus ils seront petits, plus ils cuiront vite ! Effeuillez* le chou pak choï, séparez les feuilles des côtes* puis taillez les côtes en lamelles.
2

Derniers taillages

Émincez* finement l'oignon rouge (cf quantité). Coupez le citron vert en quartiers (cf quantité).

Comment émincer un oignon ?

3

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse ou poêle à feu moyen avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y revenir le gingembre et le curry pendant 1 min. Dosez le curry selon vos goûts, c'est relevé. Ajoutez ensuite la patate douce, mélangez et laissez cuire 2 min supplémentaires.
4

Ça mijote

Ajoutez de l'eau à mi-hauteur, couvrez et laissez cuire 10 à 15 min. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les vermicelles de soja. Une fois bouillante, plongez-y les vermicelles de soja pendant 5 min. Égouttez-les et rincez-les sous un filet d'eau tiède.
5

Curry-coco

Une fois la patate douce tendre, ajoutez la sauce thaï, la cassonade, et le lait de coco (cf quantités). Ajoutez les feuilles et les côtes de chou pak choi. Faites cuire 3 min supplémentaires en remuant de temps en temps.
6

Finitions thaï

Servez les légumes mijotés dans des bols avec les vermicelles. Arrosez bien de sauce curry-coco. Parsemez d'oignon rouge et pressez un peu de jus de citron vert avant de déguster !