Lentilles, Potimarron & Kale

Sur un lit de lentilles parfumées au tahini, disposez de belles demi-lunes de potimarron rôti. Pour ajouter du croustillant, rien de tel que des chips de kale croustillant bourré d'antioxydants !
30 min
Nutrition
(61)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Lentilles vertes150 g300 g
Potimarron0.5 0.5
Chou kale100 g150 g
Cumin1 c.s.2 c.s.
Citron0.5 0.5
Tahini15 g30 g
Échalote0.5 0.5
Eau2 c.s.4 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • bol x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Demi-lunes

Faites bouillir une casserole d'eau pour cuire les lentilles. Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante* et coupez le potimarron en tranches (cf quantité). Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson et arrosez d'huile d'olive. Parsemez de cumin, salez et poivrez puis enfournez 30 min.
2

Effeuillage

Plongez les lentilles dans l'eau bouillante pour 18 min et salez l'eau à mi cuisson. Épluchez et ciselez* l'échalote (cf quantité). Ôtez la tige du chou kale avec un couteau ou en tirant sur les feuilles. Lavez-les puis essorez-les bien. Vous pouvez déchirer les feuilles en morceaux pour les manipuler plus facilement.
3

Sauce tahini

Dans un bol : Pressez le citron (cf quantité), ajoutez le tahini et l'eau (cf quantité). Ajoutez une pincée de sel et mélangez bien.
4

Enrobage

Goûtez puis égouttez les lentilles et remettez-les dans la casserole. Poursuivez la cuisson quelques minutes si elles sont trop fermes à votre goût. Ajoutez l'échalote et un filet* d'huile d'olive. Dans un saladier, enrobez le chou kale d'un filet d'huile d'olive et de sel.
5

Touche finale

Lorsque le potimarron est cuit : C'est-à-dire fondant, Ajoutez le chou kale sur la plaque de cuisson et enfournez de nouveau environ 5 min. Jusqu'à ce que le chou kale soit croustillant.
6

Service croustillant

Servez les lentilles avec le potimarron rôti et le chou kale croustillant. Arrosez le tout de sauce au tahini.