Nachos de Patate Douce FG

Direction le Mexique avec ces nachos de patate douce recouverts de fromage gratiné, de haricots rouges fondants et de radis frais. On y ajoute une sauce aux épices mexicaines pour une explosion de saveurs !
25 min
Nutrition
(96)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Patate douce1 2
Cébette2 tiges3 tiges
Haricots rouges0.5 0.5
Yaourt de brebis1 2
Feta100 g200 g
Épices mexicaines1 c.s.1.5 c.s.
Piment0.5 0.5
Radis0.5 botte1 botte
Salade sucrine2 3
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • passoire x 1
  • bol x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson
  • essoreuse à salade

Préparation

1

La patate !

Préchauffez le four à 200°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez et coupez la patate douce en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez-la sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez 25 à 30 min dans le four chaud.
2

Pendant ce temps-là

À l'aide d'une passoire, égouttez les haricots rouges (cf quantité). Si besoin, retirez la 1ère peau des cébette et émincez-les*. Coupez les radis en lamelles. Coupez le piment en 2 dans la longueur, ôtez ses pépins et émincez-le finement (cf quantité). Effeuillez* la sucrine, lavez-la et essorez-la.
3

Sauce mexicaine

Dans un bol, mélangez le yaourt et les épices mexicaines, salez. Dosez les épices mexicaines à votre goût, elles sont relevées !
4

Finitions gratinées

Lorsque la patate douce commence à être tendre, ajoutez les haricots rouges sur la plaque, émiettez la feta par-dessus et parsemez de piment. Dosez le piment selon vos goûts ou servez-le à part si vous avez des enfants. Enfournez de nouveau environ 3 min pour faire gratiner la feta.
5

Service bariolé

Servez les nachos de patate douce parsemés de radis et de cébette. Arrosez de sauce mexicaine. Assaisonnez la sucrine d'huile d'olive et du vinaigre de votre choix (cf quantités). Dégustez aussitôt !