Pâtes Bolo Végé

Cette recette de bolognaise végétarienne et nutritive se compose de lentilles protéinées et d'une sauce tomate pleine de saveurs aux légumes ! Un plat équilibré et super gourmand qui plaira à toute la famille.
20 min
Efficace
Nutrition
(96)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Spaghetti200 g200 g
Lentilles vertes100 g200 g
Pulpe de tomate200 g200 g
Céleri branche2 3.34
Champignons de Paris125 g125 g
Oignon jaune1 2
Ail1 2
Thym2 tiges3 tiges
Épices douces3 g6 g
Eau400 ml800 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • sauteuse ou poêle x 1

Préparation

1

Découpes parfumées

Épluchez et ciselez* l'ail et l'oignon grossièrement. Coupez le céleri branche en cubes. Ôtez le pied des champignons et coupez-les en lamelles (cf quantité).
2

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites y suer* l'oignon, l'ail et le thym pendant 1 à 2 min en remuant. Ajoutez le céleri et les champignons et poursuivez la cuisson de 5 min. Baissez le feu ou ajoutez un fond d'eau si ça accroche.
3

Mijotage bolognaise

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les spaghetti. Ajoutez les lentilles, la pulpe de tomate, les épices douces et l'eau (cf quantités) à la sauteuse. Remuez, couvrez et laissez mijoter* à feu doux* pendant 20 à 25 min. Temps libre jusqu'à ce que les lentilles soient fondantes.
4

Spaghetti !

Une fois les lentilles presque cuites, plongez les spaghetti dans l'eau le temps indiqué sur le paquet. Pendant ce temps, salez et poivrez généreusement la sauce bolognaise. Goûtez puis égouttez les pâtes et mélangez-les à la sauce.
5

A tavola !

Servez aussitôt et dégustez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

25 min
Efficace
Nutrition
Best-Seller
20 min
Efficace