Pâtes Fraîches Roulées aux Champignons

Un plat ludique à réaliser en famille, gourmand et délicieux ! Des pâtes fraîches roulées garnies de champignons sautés enrobés de béchamel et gratiné au Grana padano … Un jeu d'enfant qui vous rendra accro !
35 min
Gourmand
Créatif
(56)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Champignons de Paris250 g500 g
Pâtes à lasagne 150 g150 g
Lait250 ml250 ml
Grana Padano râpé20 g40 g
Sauce tomate100 g100 g
Muscade moulue2 g4 g
Beurre25 g50 g
Farine de blé20 g40 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • fouet x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Champis only

Ôtez le pied des champignons et émincez-les*. Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites sauter les champignons pendant 5 min en remuant régulièrement. Salez & poivrez.
2

Réalisation du roux

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Faites chauffer une casserole à feu moyen et faites-y fondre le beurre. Ajoutez la farine d'une traite (cf quantité), remuez vigoureusement pendant 2 min pour cuire le roux*.
3

Belle béchamel

Versez le lait (cf quantité) tout en remuant avec un fouet jusqu'à ébullition. La béchamel va épaissir au bout de quelques minutes et prendre une consistance onctueuse. Salez, poivrez et ajoutez la muscade, dosez-la selon vos goûts.
4

Ça roule !

Coupez les pâtes à lasagne en 3 dans le sens de la longueur (cf quantité). Dans un plat à gratin, versez la pulpe de tomate (cf quantité), salez, poivrez et ajoutez un trait* d'huile d'olive. Disposez les pâtes un peu roulées sur la sauce tomate.
5

Montage

Mélangez les champignons et la béchamel puis garnissez les rouleaux de pâte de cette farce. Aidez-vous d'une petite cuillère ou de votre doigt pour faire glisser la farce dans les rouleaux de pâte.
6

Comme une lasagne

Parsemez de grana gadano par dessus et enfournez le plat 20 à 25 min selon votre four. Le dessus des pâtes va croustiller et l'intérieur va rester bien fondant. Buon appetito !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire