Mini Pizza Chèvre & Poireau

Réalisez ces mini pizzas au chèvre coulant et à la fondue de poireaux en un rien de temps ! Avec une base de crème fraîche épaisse et une touche de curry, vous allez fondre de plaisir.
20 min
Gourmand
Efficace
(118)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain pita2 2
Poireau2 3
Bûche de chèvre0.5 0.5
Curry3 g5.01 g
Crème fraîche100 g100 g
Salade sucrine2 3
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • saladier x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez l'extrémité des poireaux et taillez-les en 2 dans la largeur. Rincez-les soigneusement entre les feuilles. Puis, émincez-les* finement dans le sens de la longueur. Effeuillez* la sucrine, lavez-la puis essorez-la.
2

On poirote pas

Chauffez une poêle à feu moyen avec une noix* de beurre ou un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* les poireaux 1 à 2 min. Ajoutez le curry, salez et poivrez puis baissez à feu doux*. Couvrez et laissez cuire 4 à 5 min jusqu'à ce que les poireaux soient fondants. Surveillez bien. Si ça accroche, ajoutez un fond d'eau.
3

Coupe coupe coupe

Pendant que ça cuit, coupez la bûche de chèvre en rondelles (cf quantité). Coupez les pains pita (cf quantité) en 2 et disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson.
4

Montage

Disposez une cuillère de crème (cf quantité) sur la base des pains pita. Parsemez de fondue de poireaux au curry. Ajoutez les rondelles de chèvre et enfournez 15 min dans le four chaud.
5

Pizza Time !

Disposez la sucrine dans un saladier et assaisonnez-la d'huile d'olive et de vinaigre de votre choix (cf quantités), salez et poivrez. Servez les pita pizza accompagnées d'une poignée de sucrine.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
20 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller