Poêlée de Légumes à la Crème de Pecorino

Des légumes de saison simplement rôtis au four qui sortent fondants, tout gratinés et nappés d’une succulente sauce crémeuse au pecorino. Un petit bonheur rapide et facile à préparer !
15 min
Efficace
Nutrition
(37)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Choux de Bruxelles250 g500 g
Pommes de terre250 g500 g
Carotte300 g600 g
Oignon1 2
Pecorino râpé60 g120 g
Crème de soja200 ml400 ml
Ail1 2
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Légumes en folie

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Si besoin ôtez le pied des choux de Bruxelles puis, coupez-les en 2. Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Lavez-les bien puis coupez les pommes de terre non épluchées en morceaux. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers.
2

Légumes rôtis

Disposez les légumes dans un plat à four. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez dans le four chaud pour 45 min. Temps libre de 30 min.
3

Un vraie crème

Épluchez l'ail et coupez-le en 2 pour ôter son germe. Disposez la crème et l'ail dans une casserole à feu doux*. Laissez mijoter* pendant 5 min pour que l'ail infuse*. Ajoutez ensuite le pecorino, salez légèrement, poivrez bien et mélangez.
4

Touche finale

Une fois les légumes cuits, vérifiez qu'ils sont fondants. Piquez-les avec un couteau. Versez la crème au pecorino sur les légumes. Enfournez sous le grill du four pendant 3 min pour que ça gratine.
5

Service gratiné !

Quand les légumes sont bien gratinés, sortez-les du four et dégustez sans tarder.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire