Tomates Farcies à la Feta, Raisins & Aneth

Des tomates charnues farcies d'une onctueuse semoule pimpée au Ras el-hanout, aux raisins secs, à la feta Kalios et à l'aneth parfumée. Un mélange original et délicieux qui régalera la tablée !
25 min
Créatif
Nutrition
(43)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Tomate à farcir2 4
Feta100 g200 g
Courgette1 2
Semoule semi-complète100 g200 g
Raisins secs30 g60 g
Ras el hanout1 c.c.2 c.c.
Aneth2 tiges2 tiges
Ail0.5 0.5
Eau100 ml200 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • verre doseur x 1
  • casserole avec couvercle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Chapeau bas

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Coupez "le chapeau" des tomates puis videz-les à l'aide d'une cuillère. Hachez* la chair finement et réservez-la pour l'étape 3.
2

Coupe coupe !

Effeuillez* et ciselez* l'aneth (cf quantité). Épluchez et hachez l'ail (cf quantité). Coupez la courgette en bâtonnets.
3

Semoule parfumée

Dans une casserole, faites bouillir l'eau (cf quantité) avec un filet* d'huile d'olive, la chair de tomate, le ras el hanout, l'ail et une pincée de sel. Lorsque l'eau bout, ôtez la casserole du feu puis plongez-y la semoule et les raisins. Mélangez, couvrez et laissez gonfler hors du feu 5 min. Temps libre !
4

Belle farce

Dans un saladier, émiettez la feta puis ajoutez l'aneth et la semoule aux épices, mélangez bien. Farcissez les tomates avec la semoule et disposez-les dans un plat à four. Replacez les chapeaux par-dessus.
5

C'est farci !

Disposez la courgette dans le même plat. Badigeonnez-les* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez-les 30 à 35 min dans le four chaud. Jusqu'à les légumes soient fondants.
6

À taaable !

Vérifiez la cuisson des légumes. Les tomates doivent être bien chaudes et la courgette fondante. Dégustez sans tarder !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire