Velouté de Petits Pois & Menthe

Prenez soin de vous avec une recette saine, équilibrée et savoureuse. La douceur du velouté de petits pois et courgettes est enrichie par la fraîcheur de la menthe et la délicatesse de la ricotta !
30 min
Healthy
(57)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Petit pois200 g400 g
Courgette1 2
Brioche au sésame2 4
Ricotta125 g125 g
Bouillon de légumes0.5 0.5
Menthe fraîche8 feuilles8 feuilles
Oignon0.5 0.5
Huile d'olive1 trait2 traits
Eau500 ml1,000 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • mixeur
  • four ou grille-pain

Préparation

1

Cubes et dés

Ce velouté est encore meilleur glacé, nous vous conseillons de le préparer la veille si vous le pouvez. Écossez* les petits pois. Coupez la courgette en gros cubes. Épluchez et coupez l'oignon en gros dés.
2

Cuisson verte

Chauffez une casserole avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* les oignons et la courgette pendant 2 min environ. Ajoutez ensuite les petits pois.
3

Au jus !

Ajoutez l'eau et le bouillon de légumes (cf quantité). Salez, poivrez et laissez cuire 15 à 20 min. En fin de cuisson, préchauffez votre four à 180°C si vous n'avez pas de grille-pain.
4

Toujours plus de verdure

Une fois les légumes cuits : Mettez la moitié de la ricotta dans la casserole (cf quantité). Ajoutez les feuilles de menthe (cf quantité). Mixez le tout bien finement, rectifiez l'assaisonnement si besoin.
5

Service brioché

Coupez les brioches en 2, toastez-les au grille-pain ou au four. Tartinez-les avec la ricotta restante, salezpoivrez et arrosez d'un peu d'huile d'olive. Parsemez de menthe ciselée* si vous le souhaitez. Servez le velouté dans des bols et dégustez avec la brioche.