Votre inscription a été prise en compte

Les plats mijotés vous régalent toute l'année !

blanquette de poulet

Pour faire face à cet hiver difficile, on vous explique comment allier santé et réconfort grâce aux bons conseils et aux petits plats de notre chef Audrey. Suivez le guide et régalez-vous !

L’astuce d’Audrey pour vous régaler sans regrets ? Les plats mijotés ! En effet, en plus d'être super efficaces grâce au peu de matériel qu'ils nécessitent, le mijotage est un mode de cuisson ultra gourmand et un super allier nutrition.

Pourquoi ? Parce qu’en cuisant vos légumes à l'eau ou à la vapeur, ils perdent une grande partie de leurs nutriments dans l'eau de cuisson... Lorsque vous cuisez vos légumes dans une préparation de type "one pot", c’est-à-dire en ajoutant tous les éléments dans un seul récipient pour qu’ils cuisent ensemble, tous les nutriments sont conservés dans la sauce et seront donc consommés pour le plus grand bonheur de votre organisme !

L’avantage, c’est que ces bons petits plats mijotés se déclinent (presque) à l’infini : tajine de légumes, bœuf mijoté aux légumes, bourguignon, cocotte de poulet aux piquillos... Vous avez l’embarras du choix, laissez libre cours à votre imagination et profitez-en pour découvrir de bons légumes de saison !

Dans la brigade, nous avons craqué pour la cocotte de volaille labellisée Bleu Blanc Cœur à la crème et au citron, extra riche en bons omégas-3. Ajoutez-y de bons légumes, un peu de riz semi-complet et vous êtes assurés de régaler toute la tablée, tout en prenant soin de votre corps. Qui a dit qu'on ne pouvait allier plaisir, efficacité et santé ?

Si ces recettes vous ont donné l’eau à la bouche, profitez-en pour découvrir toutes celles qu’Audrey vous réserve pour les semaines à venir !