Votre inscription a été prise en compte

SALADE D'AVOCAT AU SAUMON

RECETTE SALADE AVOCAT SAUMON

La semaine du 15/08 Les Commis sont en vacances mais ils ne vous oublient pas pour autant ! Ils vous ont concocté un menu spécial vacances d'été. Amusez-vous bien en cuisine !


Pour 4 personnes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min

 

Ingrédients :

-3 avocats
-2 citrons
-300g de saumon (pavé, filet ou saumon fumé)
-2 poignées de roquette
-6 c.à.s d’huile d’olive
-2 c.à.s de vinaigre de cidre
-1 c.à.s de moutarde à l’ancienne
-1 bouquet de coriandre ou de basilic
-poivre du moulin


Ustensiles :

- un plat ou une grande assiette
- une cuillère (l'idéal est une cuillère à pommes parisienne = cuillère qui permet de créer de petites boules de légumes ou de fruits)
- un bon couteau
- un bol
- un saladier


Recettes : 

1- Coupez le filet de saumon en cubes ou en petites lamelles. Mettez-les dans une grande assiette ; salez, poivrez, arrosez avec le jus d'un citron et 3 c.à.s d'huile d'olive. Poivrez, mélangez soigneusement et laissez mariner 15 min dans le réfrigérateur.
2- Ouvrez les avocats, retirez les noyaux (regardez vite le tuto), prélevez la chair avec une cuillère et coupez la chair en petits cubes (vous pouvez aussi faire des petites boules avec une cuillère à pommes parisienne).
3- Disposez les cubes d'avocat dans un saladier et arrosez-les avec le jus du second citron.
4- Ajoutez les morceaux de saumon dans le saladier avec la roquette lavée et la coriandre ou le basilic lavé et ciselé (regardez vite le tuto).
5- Pour la sauce vinaigrette, dans un bol, remuez la moutarde avec le vinaigre, une fois le mélange bien homogène, incorporez petit-à-petit l'huile tout en remuant.
6- Versez la sauce, remuez délicatement et servez.