Tout savoir sur le Chou Kale

Nutrition
Publié le 10 juin 2021
Temps de lecture : 2 min
Encore peu connu en France, le kale possède beaucoup d’autres noms. Parmi lesquels, le chou frisé ou le chard. Le chou kale appartient à la famille des ex-crucifères appelée maintenant brassicacées comme le chou-fleur et le brocoli.

Pour quels usages ?

Chez les Commis on est des inconditionnels des chips de chou kale ! C'est bête comme chou : des épices, 1 cuillère à soupe d'huile de colza et hop c'est parti pour 20 mn à 120 degrés, elles se conservent trois jours dans un bol hermétique. Le chou kale fonctionne aussi très bien à la vapeur, à la poêle, en soupe…

Les bienfaits du Chou Kale

En plus de posséder une teneur très élevée en protéines, fer, vitamines, minéraux, oméga-3 et fibres, le chou kale comporte une grande quantité de bêta-carotènes. Saviez-vous que 60 g de kale apportent 134 % de la quantité de vitamine C recommandée quotidiennement ?

Quelques idées recettes 

Chez les Commis le chou kale s'invite régulièrement à la carte il n'y a plus qu'à cliquer ! Vous pourrez par exemple retrouvez notre recette de Lentilles Potimarron et Chou Kale ou encore celle de Chou Fleur Rôti & Pesto Kale. Pour ajouter du croustillant, rien de tel que des chips de kale croustillantes bourrées d'antioxydants !

Et comme jamais sans deux sans trois, découvrez cette recette aux Légumes d’Automne Rôtis & Chips Kale, des noisettes croquantes et un délicieux pesto au basilic pour assurer en cuisine et régaler la tablée ! 

En manque d’idées recettes pour vos repas de la semaine ? Découvrez notre menu de la semaine en cliquant ici