Légumes d’Automne Rôtis & Chips Kale

Sain et très facile à préparer avec des légumes tendrement rôtis au four, accompagnés de noisettes croquantes et d’un délicieux pesto au basilic. Et une découverte irrésistible et croustillante en supplément !
20’
(145)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou kale70 g140 g
Pommes de terre350 g700 g
Champignons de Paris250 g500 g
Échalote1 2
Noisettes10 g15 g
Pesto32 g64 g
Huile d'olive8 g16 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • essoreuse à salade x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Échauffement

Préchauffez votre four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Épluchez l'échalote et coupez-la en 4 dans la longueur. Coupez le pied des champignons, grattez la terre s'il y en a et laissez-les entiers.
2

Dernières découpes

Ôtez la tige du chou kale en tirant sur les feuilles. Lavez-les puis essorez-les bien. Vous pouvez déchirer les feuilles en morceaux. Coupez les pommes de terre en morceaux.
3

Un tour au four

Sur une plaque couverte de papier cuisson, disposez tous les légumes sauf le chou kale. Arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez 25 min dans votre four chaud.
4

Crousti-kale

Hachez* grossièrement les noisettes. Badigeonnez* le chou kale d'huile d'olive de manière à bien l'enrober. Faites-le dans un saladier, ça sera plus facile ! 5 min avant la fin de cuisson des légumes, ajoutez le chou kale sur la plaque. Il va croustiller comme une chips !
5

Service coloré

Vérifiez la cuisson des légumes. Les pommes de terres doivent être fondantes et le kale croustillant. Servez le tout parsemé de noisettes et de pesto.