Assiette Énergisante au Potimarron & Feta

Du potimarron fondant rôti sur un lit de boulgour, le tout assaisonné d'une sauce au tamari et à l'huile de sésame. La coriandre fraîche et la feta Kalios ajoutent à cette recette fraîcheur et gourmandise !
25’

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Potimarron0.5 1
Boulgour130 g260 g
Feta50 g100 g
Graines de courge15 g30 g
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Oignon rouge0.25 0.25
Pimenton de la Vera1 c.c.2 c.c.
Huile de sésame10 g20 g
Sauce tamari30 g60 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Demi-lunes

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Videz les graines du potimarron à l'aide d'une cuillère. Puis, coupez-le en lamelles d'environ 2 cm d'épaisseur (cf quantité). Le bon geste en tuto vidéo.

Comment tailler un potimarron ?

2

Un tour au four

Disposez le potimarron sur une plaque couverte de papier cuisson ou dans un plat à four. Arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez puis enfournez pendant 30 à 35 min. Temps libre de 20 min !
3

Découpes aromatiques

Au bout de 20 min, faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le boulgour. Plongez le boulgour dans l'eau bouillante pendant 15 min. Hachez* la coriandre avec les tiges (cf quantité). Épluchez et émincez* finement l'oignon (cf quantité).

Comment émincer un oignon ?

Comment ciseler les fines herbes facilement ?

4

Service bariolé

Goûtez puis égouttez le boulgour et disposez-le au fond des assiettes. Vérifiez la cuisson du potimarron. Piquez-le, il doit être bien fondant. Ajoutez le potimarron rôti, la feta, les graines de courge, le pimenton, l'oignon et la coriandre fraîche. Arrosez enfin d'assaisonnement Tamari et dégustez aussitôt !