Bowl Hivernal

Une bowl hivernal vitalisant plein de vitamine B9, de calcium et d'omega 3 ! Plein de saveurs et de textures grâce au chou kale croustillant, aux pois chiches épicés et à la coriandre fraîche.
35 min
Nutrition
(114)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou kale80 g160 g
Quinoa blanc150 g300 g
Champignons de Paris125 g125 g
Graines de sésame1 c.s.1.67 c.s.
Pois chiches0.5 0.5
Échalote0.5 0.5
Citron jaune0.5 0.5
Coriandre fraîche3 tiges3 tiges
Épices Cajun1 c.s.1.67 c.s.
Huile d'olive4 c.s.8 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • presse-agrume x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Mise en place

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Pressez le citron jaune (cf quantité). Épluchez et ciselez* finement l'échalote (cf quantité). Ôtez leur pied et coupez les champignons en 2 s'ils sont gros (cf quantité). Effeuillez* et hachez* la coriandre (cf quantité).
2

Pois chiches cajun

Égouttez bien les pois chiches (cf quantité). Disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et arrosez-les d'un filet* d'huile d'olive. Salez, poivrez et saupoudrez des épices cajun.
3

Un tour au four

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa. Dans un saladier, mélangez les champignons, un filet* d'huile d'olive et les graines de sésame. Disposez-les sur la plaque avec les pois chiches et enfournez pour 20 à 25 min. Les champignons doivent être tendres et les pois chiches un peu grillés.
4

Effeuillage

Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pour 15 min. Ôtez la tige du chou kale en grattant autour à l'aide d'un couteau. Lavez les feuilles puis essorez-les bien. Vous pouvez déchirer les feuilles en morceaux si elles sont trop grosses.
5

Chips de Kale

Badigeonnez* le chou kale d'huile d'olive de manière à bien l'enrober. 5 min avant la fin de cuisson des légumes, ajoutez le chou kale sur la plaque. Il va croustiller comme une chips ! Goûtez puis égouttez le quinoa.
6

Service !

Servez le quinoa dans des bols, disposez par-dessus les champignons, le chou kale et les pois chiches rôtis et parsemez d'échalotes et de coriandre. Arrosez de jus de citron et d'huile d'olive et dégustez aussitôt !