Concombre au Saté & Œufs Mollets

L'alliance parfaite du concombre rafraîchissant, des pommes de terre fondantes et des œufs mollets au jaune coulant. La vinaigrette au soja et les épices saté à la cacahuète apportent caractère et gourmandise !
20 min
Efficace
Nutrition
(44)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Œuf2 4
Pommes de terre grenaille400 g800 g
Sucrine2 3
Concombre1 2
Saté2 c.s.3.6 c.s.
Sauce soja salée25 ml50 ml
Huile d'olive25 ml50 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • écumoire x 1
  • saladier x 1
  • grande casserole x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Départ à froid

Disposez les pommes de terre dans une casserole d'eau froide salée. Votre casserole doit être suffisamment grande pour y ajouter les œufs après. Portez à ébullition, puis baissez à feu doux* et laissez cuire 20 à 25 min.
2

Jolis rubans

Effeuillez*, lavez puis essorez la sucrine. Épluchez le concombre et coupez-le en tagliatelles à l'aide d'un économe.
3

Œuf mollet, œuf parfait

Lavez les œufs et faites-les bouillir 6 min avec les pommes de terre. Puis, sortez-les de l'eau à l'aide d'une écumoire* ou d'une cuillère. Plongez-les aussitôt dans de l'eau froide pour stopper leur cuisson. Quand ils sont froids, écalez-les* délicatement. Directement dans l'eau, c'est plus facile.
4

Coupe, coupe

Vérifiez la cuisson des pommes de terre en les piquant avec un couteau. Il doit s'enfoncer sans résistance. Égouttez-les puis plongez-les dans de l'eau froide pour les tiédir. Coupez les pommes de terre en gros cubes et les œufs en 2.
5

Service mollet

Servez la sucrine dans des assiettes avec les pommes de terre. Ajoutez les œufs et les tagliatelles de concombre, salez et poivrez. Arrosez de la vinaigrette au soja, parsemez d'épices saté et dégustez sans tarder !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire