Chou-Fleur Cajun & Sauce Fraîche

Régalez-vous avec ce chou fleur rôti enrobé de nos célèbres épices cajun ! Confectionnez une sauce fraîche qui explose en bouche pour accompagner ce plat surprenant et équilibré…
30 min
Créatif
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou-fleur0.5 1
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Citron vert0.5 0.5
Oignon rouge0.25 0.25
Piment rouge0.5 0.5
Purée de mangue50 g100 g
Épices Cajun5 g10 g
Riz rouge100 g200 g
Lentilles vertes80 g160 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • passoire fine x 1
  • bol x 1
  • presse-agrume
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

En sommités*

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz et les lentilles. Coupez le chou-fleur en tranches ou en sommités*.
2

Un tour au four

Disposez-le sur une plaque couverte de papier cuisson. Arrosez-le d'un filet* d'huile d'olive, parsemez des épices cajun, salez et poivrez. Enfournez pour 35 à 40 min. Il doit être très fondant.
3

Mise en place sauce

Plongez le riz rouge et les lentilles dans l'eau bouillante pour 20 min. Épluchez puis ciselez* finement l'oignon rouge (cf quantité). Pressez le citron vert (cf quantité).
4

Coupe, coupe, coupe

Ciselez la coriandre avec ses tiges (cf quantité). Coupez le piment en 2 dans la longueur, enlevez les pépins avec une petite cuillère puis hachez-le (cf quantité). Attention, ça pique !
5

Salsa mangue

Dans un bol, mélangez : La purée de mangue, l'oignon rouge, la coriandre et le piment. Dosez l'oignon et le piment selon vos goût ! Ajoutez le jus de citron vert, l'huile d'olive (cf quantité), salez et poivrez. Mélangez et réservez-le au frais jusqu'au service.
6

Arc-en-ciel dans votre assiette

Goûtez puis égouttez le riz rouge et les lentilles. Arrosez-les d'un filet* d'huile d'olive. Lorsque le chou-fleur est fondant, servez-le accompagné de riz et de lentilles et de sauce fraîche !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire