Coquelet au Chorizo

Un adorable petit coquelet rôti accompagné de chorizo grillé à souhait, de gousses d’ail confites, et parsemé de thym frais… Un plat succulent et idéal pour ne pas dire au revoir à l’été trop tôt !
10 min
Gourmand
Efficace
(127)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Coquelet1 2
Chorizo50 g100 g
Citron jaune BIO0.5 0.5
Thym frais2 tiges4 tiges
Pommes de terre600 g1,200 g
Ail2 4
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • râpe fine x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Quelques découpes

Préchauffez le four à 190°C en chaleur tournante*. Coupez le chorizo en lamelles. Coupez les pommes de terre en gros cubes.
2

Joyeux mélange

Dans un plat à four : Disposez les pommes de terre, les gousses d'ail entières, le chorizo et le thym frais. Zestez* le citron par-dessus. Arrosez d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez bien.
3

Un tour au four

Déposez le coquelet sur les pommes de terre. Badigeonnez-le* d'huile d'olive. Enfournez le tout pour 30 min dans le four chaud. Temps libre de 30 min !
4

Douche citronnée

Au bout de 30 min de cuisson : Sortez le coquelet du four. Pressez le citron (cf quantité) et arrosez le coquelet de son jus. Enfournez de nouveau pour 15 min.
5

Service gourmand

Vérifiez la cuisson en piquant le coquelet dans le creux de la cuisse avec un petit couteau pendant 10 secondes. La lame doit ressortir brûlante, sinon prolongez la cuisson 5 min. Sortez le coquelet du four et servez-le tout bien chaud avec les pommes de terre et l'ail en chemise.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace
20 min
Gourmand
Efficace
25 min
Gourmand
Efficace