Energy Bowl Kale & Tahini

L'alliance parfaite du kale, du quinoa croquant, des noix de cajou et de la pomme juteuse. La sauce crémeuse au sésame et les copeaux de pecorino apportent caractère et gourmandise !
15 min
Efficace
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou kale150 g300 g
Pomme1 2
Noix de cajou20 g40 g
Cranberry20 g40 g
Pecorino30 g60 g
Tahini30 g60 g
Citron jaune0.5 0.5
Zaatar3 g6 g
Quinoa blond75 g150 g
Quinoa rouge75 g150 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • économe x 1
  • presse-agrume x 1
  • passoire fine x 1
  • casserole x 1

Préparation

1

Effeuillage

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa. Ôtez la tige du chou kale en tirant sur les feuilles ou à l'aide d'un couteau. Lavez-les puis essorez-les bien. Vous pouvez déchirer les feuilles en morceaux
2

Pomme croquante

Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pendant 18 min. Épluchez la pomme si vous le souhaitez et coupez-la en fines lamelles. Pressez le citron (cf quantité).
3

Sauce tahini

Dans un bol, mélangez bien le tahini, l'eau (2 càs* pour 2, 4 càs pour 4) et le jus de citron, salez et poivrez. Dosez le citron selon vos goûts ! Ajoutez un peu d'eau, si vous le souhaitez, pour ajuster la consistance de la sauce.
4

Touche zaatar

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir le chou kale pendant 4 à 5 min. Salez et ajoutez le zaatar.
5

Montage

Goûtez puis égouttez le quinoa et arrosez-le d'un filet d'huile d'olive. Servez-le dans des assiettes, puis ajoutez le chou kale, la pomme, les noix de cajou, les cranberries et la sauce tahini. Avec un économe, réalisez des copeaux de pecorino et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire