Focaccia Butternut & Raclette

Des focaccias à l'huile d'olive ultra moelleuses garnies de raclette fondante et de butternut rôti. Une recette qui plaira à toute la famille et irrésistiblement gourmande !
35 min
Gourmand

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Focaccia2 4
Butternut0.5 0.5
Oignon rouge0.5 0.5
Crème liquide100 ml100 ml
Thym frais2 tiges4 tiges
Raclette de chèvre80 g160 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Attention les doigts !

Préchauffez le four à 200°C en chaleur tournante*. Coupez la butternut en 2, videz les graines (cf quantité). Attention les doigts ! Sans enlever la peau, coupez-la ensuite en demi lunes.
2

Un tour au four

Disposez la butternut sur une plaque recouverte de papier cuisson, arrosez d'un filet* d'huile d'olive, salez et poivrez. Enfournez pour 25 à 30 min.
3

Coupe, coupe, coupe

Épluchez et émincez* l'oignon rouge (cf quantité). Coupez le raclette en morceaux. Coupez les focaccia en 2 dans la largeur.
4

Montage

Vérifiez la cuisson de la butternut. Lorsqu'elle est tendre, sortez la plaque du four, mettez la butternut dans une assiette et disposez les focaccia sur la plaque. Étalez de la crème (cf quantité) sur chaque base de focaccia et parsemez de thym, salez et poivrez.
5

Fromage fondu

Sortez la butternut du four. Disposez sur les focaccia : la butternut rôtie, l'oignon rouge et la raclette. Enfournez pour 10 min environ dans le four chaud. Jusqu'à ce que le fromage soit gratiné.
6

Focaccia time !

Servez les focaccia bien chaudes et dégustez sans attendre !