Cheesy Galette de Pommes de Terre

Croustillante et délicieuse, cette galette à base de pommes de terre râpées feront le bonheur des gourmands ! Audrey vous propose sa version généreusement garnie de Comté et de champignons sautés.
25 min
Gourmand

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pommes de terre500 g1,000 g
Oignon jaune0.5 0.5
Champignons de Paris125 g125 g
Œuf2 4
Comté râpé60 g120 g
Cébette1 2
Ail0.5 0.5
Farine de blé40 g80 g
Sucrine2 3
Huile d'olive3 c.s.5.01 c.s.
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • râpe à gros trous x 1
  • assiette x 2
  • poêle x 1
  • saladier x 1
  • papier absorbant

Préparation

1

Mise en place

Ôtez le pied terreux des champignons puis coupez-les en 4 (cf quantité). Épluchez et hachez* l'ail (cf quantité). Retirez sa première peau si nécessaire puis émincez* la cébette. Épluchez et émincez finement l'oignon (cf quantité). Effeuillez la sucrine et lavez-la.
2

Un peu d'huile de coude !

Dans un saladier, épluchez et râpez les pommes de terre, vous devez obtenir environ 400 à 450g de chair râpée. Si vous avez une râpe électrique, c'est le moment de la sortir !
3

Mélangez

Dans le saladier, ajoutez le comté râpé, l'oignon émincé, la farine et les œufs. Salez, poivrez et remuez bien à l'aide d'une cuillère pour obtenir un mélange homogène.
4

Champis dorés

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites cuire l'ail pendant 2 à 3 min. Ajoutez les champignons et poursuivrez la cuisson 5 min, salez et poivrez. Débarrassez les champignons et utilisez la même poêle pour la suite !
5

Galette dorée

Chauffez la poêle à feu moyen avec un bon fond d'huile d'olive. Déposez toute la pâte dans la poêle pour former une grande galette. Faites cuire environ 5 min sur une face, puis retournez délicatement la poêle sur une assiette. Déposez l'autre face de la galette dans la poêle et faites cuire de nouveau 5 min.
6

Hyper croustillante !

La galette doit être chaude à cœur, sinon poursuivez la cuisson quelques minutes. Après cuisson, posez-la sur de l'essuie-tout pour absorber l'excès d'huile. Dégustez-la avec les champignons à l'ail et la cébette disposés par dessus. Accompagnez de la sucrine assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre au choix (cf quantité) !