Gnocchis & Crème au Citron

Un voyage en Italie avec ces gnocchis accompagnés d'une onctueuse crème au Grana Padano et citron Bio. La roquette amène du caractère et un air de Méditerranée à ce plat très facile à réaliser. Un régal !
25 min
Gourmand
Efficace
(227)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Gnocchis300 g600 g
Citron jaune BIO0.5 0.5
Crème de soja100 g100 g
Grana Padano râpé20 g40 g
Roquette60 g60 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • râpe fine x 1
  • presse-agrume x 1
  • petite casserole x 1
  • poêle x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Crème citronnée

Faites chauffer la crème (cf quantité) dans une petite casserole à feu doux*. Râpez la peau du citron puis pressez son jus dans la crème (cf quantité). Mélangez bien puis portez à frémissements*.
2

Liaison onctueuse

Une fois la crème frémissante, ajoutez le grana padano et mélangez bien. Salez et poivrez puis coupez le feu. Le fromage va lier* la crème.
3

Pendant ce temps-là

Lavez la roquette et essorez-la bien (cf quantité). Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Ou une noix de beurre* pour les gourmands. Faites-y revenir les gnocchis pendant 5 min en remuant régulièrement. Toutes les faces doivent être bien dorées.
4

Roquette tombée

Réchauffez la crème au parmesan à feu doux. Au dernier moment, ajoutez la roquette dans la poêle avec les gnocchis. Faites-la tomber* comme des épinards pendant 10 à 20 secondes. Salez et poivrez.
5

Crème de service

Servez les gnocchis à la roquette dans des assiettes creuses. Arrosez de crème au citron et dégustez bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire