Halloumi & Carottes rôties Miel et Gingembre

Des carottes rôties et caramélisées au miel de Sologne qui viennent parfaitement se marier à de l'halloumi grillé et fondant… Oui, c'est la recette du bonheur !
25 min
Créatif
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Halloumi1 2
Carotte3 6
Gingembre en poudre1 g2 g
Miel15 g15 g
Ail1 2
Quinoa blanc100 g200 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • économe x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • poêle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

En bâtonnets

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa. Épluchez les carottes et coupez-les en bâtonnets. Claquez* l'ail sans l'éplucher.
2

Un tour au four

Disposez les carottes et l'ail entier dans un plat à four. Arrosez d'un filet* d'huile d'olive, parsemez du gingembre, salez et poivrez. Enfournez pour 25 min.
3

En tranches

Coupez l'halloumi en tranches. Disposez-les sur du papier absorbant pour absorber l'humidité.
4

Miel caramel

Au bout de 25 min de cuisson des carottes, ajoutez le miel (cf quantité). Mélangez bien et enfournez de nouveau pendant 15 à 20 min. Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pendant 18 min. Temps libre de 10 min !
5

Aller-retour

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y dorer l'halloumi 2 min par face. Il doit bien griller et être moelleux au toucher. Goûtez et égouttez le quinoa.
6

100% nutrition

Servez le quinoa dans des assiettes. Disposez les carottes, l'ail confit et l'halloumi par-dessus avant de déguster ! Partagez l'ail confit si vous le souhaitez, c'est un délice !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire