Lasagnes aux Légumes

Des lasagnes savoureuses et généreuses, alternant couches de champignons à la crème, de courgette croquante, de mozzarella fondante et de parmesan.... Un vrai plaisir pour toute la famille !
30 min
Gourmand
(68)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâtes à lasagnes7 feuilles14 feuilles
Crème liquide200 ml400 ml
Mozzarella râpée100 g200 g
Parmesan râpé30 g60 g
Champignons de Paris250 g500 g
Courgette0.5 0.5
Muscade moulue1 c.c.1.67 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • bol x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Jolis rubans

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. À l'aide d'un économe, réalisez des tagliatelles de courgette (cf quantité). Le bon geste dans notre tuto vidéo. Retirez le pied des champignons et émincez-les*.
2

À poêle !

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir les champignons 3 à 4 min en remuant bien, salez et poivrez. Couvrez pour accélérer la cuisson.
3

Muskatnuss Herr Müller !

Une fois cuits, ajoutez 2/3 de la crème liquide et la muscade. Salez et poivrez à votre goût.
4

Dans un plat à four...

Disposez une couche de pâtes à lasagne puis de champignons à la crème. Recouvrez de tagliatelles de courgette et de mozzarella râpée. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients. Salez et poivrez entre chaque couche.
5

La crème de la crème

Dans un bol : Versez le reste de crème liquide et le parmesan, poivrez. Mélangez bien pour réaliser une crème de parmesan. Recouvrez les lasagnes de cette crème puis enfournez 25 min dans le four chaud.
6

Service gourmand

Vérifiez la cuisson des lasagnes en les piquant avec un couteau. Elles doivent êtres fondantes. Servez les lasagnes bien chaudes. Accompagnez d'un peu de salade de la semaine si vous le souhaitez.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire