Pita aux Légumes Crémeux

Le moelleux du pain pita vient parfaitement s'accommoder aux légumes crémeux parfumés au piment niora, doux et délicat. De la gourmandise, tout en faisant le plein de vitamines !
25 min
Gourmand

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pain pita2 2
Courgette1 2
Tomates cerises150 g300 g
Poivron0.5 0.5
Oignon jaune0.5 0.5
Piment niora2 g4 g
Crème liquide100 ml100 ml
Eau50 ml100 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • sauteuse ou poêle x 1
  • verre doseur x 1
  • couvercle x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Coupez la courgette en fins biseaux*. Coupez le poivron en 2 (cf quantité), ôtez ses pépins et coupez-le en fines lamelles . Épluchez et émincez* l'oignon (cf quantité).
2

Et que ça saute !

Chauffez une poêle ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir le poivron et l'oignon pendant 4 à 5 min en remuant. Ajoutez la courgette et les tomates cerises entières. Salez, poivrez et faites-les rôtir 4 à 5 min à couvert en surveillant de temps en temps.
3

Touche crème

Au bout de 5 min, versez la crème et l'eau (cf quantités), le piment niora, salez et poivrez. Remuez bien et laissez cuire 5 min à feu très doux. Le temps que la sauce épaississe un peu. Vérifiez la cuisson des légumes, ils doivent être fondants.
4

Un tour au four

Coupez les pains pita (cf quantité) en 2 dans l'épaisseur. Disposez-les sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfournez-les pour 2 min environ dans le four chaud.
5

Pita time !

Servez les pita bien chaudes, garnies de légumes crémeux. Dégustez sans attendre !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire