Poulet Pané au Sésame

Du poulet moelleux pané au sésame et à la chapelure panko accompagné de légumes rôtis au four. Le tout est trempé dans une mayonnaise aux saveurs de miso… C’est un mariage absolument captivant !
30 min
Gourmand
Créatif
(192)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Filets de poulet2 4
Carotte2 4
Échalote2 3
Poireau2 3
Pâte miso15 g30 g
Mayonnaise50 g100 g
Chapelure panko20 g40 g
Graines de sésame5 g8 g
Sésame noir5 g8 g
Œuf1 1
Huile neutre3 traits6 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • bol x 3
  • four & plat adapté

Préparation

1

Les légumes

Préchauffez le four à 180° en chaleur tournante*. Épluchez et coupez les carottes en biseaux*. Sans retirer sa peau, coupez les échalotes en 2 dans le sens de la longueur. Lavez-les bien entre les feuilles et coupez les poireaux en tronçons.
2

Un tour au four

Disposez les légumes dans un plat allant au four. Arrosez d'huile neutre*, salez et poivrez. Enfournez pendant 35 à 40 min dans le four chaud. Les légumes doivent être fondants.
3

Trempette

Versez la chapelure au sésame dans un bol. Cassez et battez l'œuf (cf quantité) dans un autre avec 3 càs* d'eau, salez et poivrez. Vous pouvez remplacer l'œuf par un yaourt. Coupez le poulet en 2 ou 3 dans le sens de la longueur puis trempez-le dans l'œuf battu durant 5 min. Il va s'imprégner de l'œuf.
4

Mayo twistée

Dans un bol, Mélangez la pâte miso et la mayonnaise.
5

Poulet doré

Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un fond d'huile neutre* (cf quantité). Trempez un à un les morceaux de poulet dans la chapelure au sésame puis déposez-les dans la poêle chaude. Cuisez-les 4 à 5 min par face afin de les faire bien griller.
6

Avec les doigts !

Une fois que les légumes sont fondants et le poulet bien chaud à cœur, servez-les accompagnés de mayonnaise au miso et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire