Ratatouille à la Crème de Chèvre & Menthe

Un mélange de légumes méditerranéens, dorés ou croquants, pour une délicieuse ratatouille surmontée d’une crème de chèvre frais et d’amandes. Servis avec de la semoule pour l’équilibre... On dirait le Sud !
30 min
Healthy
Créatif
(113)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Semoule semi complète100 g200 g
Fromage de chèvre frais1 2
Menthe fraîche3 tiges3 tiges
Amandes effilées15 g30 g
Oignon0.5 0.5
Courgette1 2
Aubergine1 2
Pulpe de tomate200 g200 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sucre1 c.c.2 c.c.
Eau150 g300 g
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • sauteuse avec couvercle x 1
  • casserole avec couvercle x 1

Préparation

1

Rondement mené

Coupez la courgette en demi-rondelles et l'aubergine en quarts de rondelles. Épluchez et coupez l'oignon en quartiers (cf quantité). Effeuillez* et ciselez* la menthe (cf quantité).
2

Et que ça saute !

Chauffez une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir l'oignon pendant 1 min. Ajoutez ensuite l'aubergine, salez et poivrez. Couvrez et laissez cuire pendant 10 min à feu doux*. Surveillez et ajoutez un fond d'eau si ça accroche.
3

Pendant ce temps-là

Dans une casserole, faites bouillir l'eau (cf quantité) avec un filet* d'huile et une pincée de sel. Dans un bol : Mélangez le chèvre, les amandes effilées et la menthe. Vous pouvez torréfier* les amandes à la poêle pour donner une saveur grillée. Salez, poivrez et ajoutez un filet d'huile d'olive.
4

Ça bloblote

Au bout de 10 min, ajoutez la courgette dans la sauteuse. Remuez et laissez cuire 5 min à couvert*. Ajoutez ensuite la pulpe de tomate (cf quantité) et le sucre (cf quantité). Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Laissez cuire 3 min supplémentaires à feu doux.
4

Semoule express

Retirez la casserole d'eau bouillante du feu puis plongez-y la semoule. Mélangez, couvrez et laissez gonfler jusqu'au service.
6

Crémeux et fondant

Égrenez* la semoule à l'aide d'une fourchette. Servez la semoule dans des bols avec la ratatouille. Parsemez de crème de chèvre avant de déguster.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire