Ravioles aux Cèpes & Crémeux de Chou fleur

Des ravioles fraîches aux Cèpes tout juste poêlées, servies dans un onctueux crémeux de chou fleur. Quelques noisettes françaises concassées pour apporter du croquant, c'est sacrément gourmant !
30 min
Gourmand
Efficace
(116)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou-fleur0.5 1
Crème liquide100 ml100 ml
Ravioles240 g480 g
Ail1 2
Noisettes20 g40 g
Bouillon de légumes0.5 0.5
Eau500 ml1,000 ml
Beurre1 noix2 noix
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • casserole x 1
  • verre doseur x 1
  • mixeur

Préparation

1

Petits bouquets

Mettez les ravioles au congélateur ou laissez-les au frigo pour faciliter leur manipulation. Détaillez le chou-fleur en sommités* et coupez son pied en petits morceaux. Épluchez la gousse d'ail et coupez-la en 2 pour ôter le germe. Concassez* grossièrement les noisettes.
2

Ça mijote

Chauffez une casserole à feu moyen avec une noix* de beurre. Faites-y suer* l'ail et le chou-fleur 2 min en remuant bien. Versez l'eau, la crème et ajoutez le bouillon de légumes (cf quantités). Salez, poivrez et laissez mijoter* à couvert* pendant 25 à 30 min. Temps libre !
3

Velouté crémeux

Vérifiez la cuisson du chou fleur en le piquant avec un couteau. Lorsque la lame s'enfonce sans résistance, c'est cuit ! Mixez le tout et rectifiez l'assaisonnement.
4

Et que ça saute !

Vous pouvez séparer les ravioles les unes des autres ou laissez-les en plaque. Chauffez une poêle à feu moyen avec une noix* de beurre. Faites-y dorer les ravioles de chaque côté. Faites-le en plusieurs fois si votre poêle est trop petite pour éviter que les ravioles collent entre elles.
5

Chaud chaud chaud !

Servez le velouté de chou-fleur dans des assiettes creuses. Parsemez de ravioles et de noisettes concassées. Dégustez tant que c'est bien chaud !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller
Best-Seller
20 min
Gourmand
Efficace