Ravioles du Dauphiné au Beurre Blanc

Une recette ultra gourmande et créative : des ravioles du Dauphiné au beurre blanc ! Ajoutez-y des tomates cerises et de la coriandre pour la fraîcheur et le tour est joué !
20 min
Créatif
(80)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Ravioles du Dauphiné240 g480 g
Tomate cerise80 g160 g
Crème liquide100 ml100 ml
Vin blanc100 ml100 ml
Échalote1 2
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Salade de la semaine1 1
Beurre25 g50 g
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 2
  • fouet x 1
  • écumoire x 1

Préparation

1

Mise en place colorée

Épluchez et ciselez* l'échalote. Effeuillez et ciselez la coriandre. Coupez les tomates cerises en 2. Coupez le beurre en petits morceaux et réservez-le au frais.
2

Tout doux

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les ravioles. Chauffez une autre casserole à feu doux* avec une noix* de beurre. Faites-y suer* l'échalote 2 min en remuant, sans la faire colorer.
3

Réduction, émulsion

Versez ensuite le vin blanc (cf quantité) et laissez-le réduire* 1 à 2 min. Ajoutez le beurre petit à petit dans la réduction d'échalote au vin blanc, tout en fouettant continuellement. Afin de monter* la sauce au beurre.
4

Beurre blanc

Une fois le mélange bien crémeux, ajoutez la crème en fouettant (cf quantité). Salez et poivrez à votre goût. Laissez sur feu très doux jusqu'au service. Si la température du beurre blanc est trop élevée, il va trancher, c'est à dire devenir grumeleux.
5

Pas de salades

Lavez et essorez la salade de la semaine. Assaisonnez-la d'huile d'olive et du vinaigre de votre choix (cf quantité). Plongez les ravioles 3 min dans l'eau bouillante.
6

Service gourmand

Égouttez les ravioles délicatement avec une écumoire* puis servez-les directement dans des assiettes creuses. Arrosez généreusement de beurre blanc, parsemez de coriandre et de tomates cerises. Accompagnez de salade.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire