Ravioles Ossau-Iraty & Piment Espelette

Notre chef Audrey revisite les incontournables ravioles parfumées aux saveurs de la côte Basque et de son fameux piment d'Espelette. Une recette simple et gourmande prête en deux temps trois mouvements !
20 min
Gourmand
Efficace
(433)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Ravioles à l'ossau iraty250 g500 g
Piment rouge 0.5 0.5
Thym frais2 tiges3 tiges
Pesto de noix40 g80 g
Salade sucrine2 3
Huile d'olive3 traits6 traits
Vinaigre au choix1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • poêle x 1
  • passoire x 1
  • essoreuse à salade x 1

Préparation

1

Mise en route

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire les ravioles. Coupez le piment en 2 dans la longueur, épépinez-le* avec une petite cuillère puis émincez-le* (cf quantité). Attention, ça pique ! Ne vous frottez pas les yeux après avoir manipulé le piment. Effeuillez*, lavez et essorez la sucrine.
2

Bain frémissant

Plongez les ravioles dans l'eau frémissante* le temps indiqué sur le paquet. Sans faire bouillir l'eau fortement. Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir le piment et le thym effeuillé* 2 min en remuant. Dosez le piment selon vos goûts.
3

Et que ça saute !

Égouttez les ravioles délicatement. Ajoutez-les à la poêle pour les faire sauter* 30 secondes avec le piment et le thym. Allez-y doucement pour ne pas écraser les ravioles. Salez & poivrez.
4

Service express

Servez les ravioles dans des assiettes. Assaisonnez la sucrine d'huile d'olive et de vinaigre de votre choix (cf quantité). Arrosez le tout de pesto de noix et dégustez sans attendre accompagné de sucrine !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
10 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller
20 min
Gourmand
Efficace