Potimarron Rôti & Camembert Sauce Ponzu

Un grand succès des Commis revient ! Une salade extra-gourmande avec le potimarron tout fondant, les croutons dorés et les dés de camembert. Le grand twist ? La sauce aux notes d’agrumes qui sublime le plat !
25’
(202)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Potimarron1 2
Camembert au lait cru0.5 1
Cébette1 tige2 tiges
Pain au levain2 4
Graines de courge20 g40 g
Sauce Ponzu20 ml40 ml
Huile d'olive10 ml20 ml
Huile de pépins de raisins20 ml40 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 2

Ustensiles

  • planche à découper x 1
  • couteau x 1
  • saladier x 1
  • cuillère x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez votre four en chaleur tournante* à 200°C. Coupez le potimarron en 2 et retirez les graines avec une cuillère. Taillez le potimarron en fines demi-lunes. Attention aux doigts : la technique dans notre tuto vidéo !

Comment tailler un potimarron ?

2

Hop au four !

Disposez le potimarron dans un saladier, salez et poivrez. Versez un filet* d'huile d'olive puis mélangez bien. Étalez le tout sur une plaque couverte de papier cuisson et enfournez 20 à 25 min selon votre four. Le potimarron doit être bien fondant.
3

Pendant ce temps-là

Si besoin, retirez la 1ère peau de la cébette, puis émincez-la* finement. Coupez le camembert en petits cubes. Temps libre !
4

Petits croûtons

Au bout de 25 min de cuisson du potimarron : Coupez le pain en croûtons d'environ 2 cm et mettez-les sur la plaque avec le potimarron. Ajoutez également les graines de courge et enfournez à nouveau pour 10 à 15 min.
5

Assemblage

Au bout de 10 min, le potimarron doit être fondant et les croûtons croustillants. Sinon, poursuivez la cuisson quelques minutes. Disposez le tout dans le saladier. Ajoutez la cébette et la vinaigrette ponzu. Mélangez très délicatement pour ne pas écraser le potimarron.
6

Touche finale

Servez le potimarron rôti dans les assiettes. Parsemez de dés de camembert et dégustez sans tarder !