Sauté de Porc aux Noix de Cajou

Direction l'Asie avec ce sauté de porc aux noix de cajou. Sur un lit de riz, le porc fondant et parfumé s'associe au croquant de la noix de cajou.
30 min
Créatif
(58)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Sauté de porc300 g600 g
Noix de cajou40 g80 g
Sauce teriyaki60 g120 g
Piment ancho3 g5.01 g
Riz160 g320 g
Ail1 2
Gingembre frais10 g15 g
Bouillon de volaille0.5 0.5
Cébette1 2
Huile neutre1 trait2 traits
Eau250 ml500 ml
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • verre doseur x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • couvercle x 1
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Mise en place

Si besoin, ôtez la première peau de la cébette et émincez-la* . Épluchez et hachez* l'ail. Épluchez le gingembre et hachez-le. S'ils sont trop gros, recoupez les cubes de porc en plus petits morceaux. Afin qu'ils cuisent plus vite et uniformément.
2

Et que ça saute

Chauffez une cocotte ou une sauteuse* à feu vif* avec un filet* d'huile neutre*. Faites-y dorer les morceaux de porc pendant 3 min en remuant de temps à autre pour colorer toutes les faces. Salez et poivrez. Ajoutez les noix de cajou et faites-les dorer pendant 1 min.
3

Garniture

Ajoutez ensuite le blanc de cébette, l'ail et le gingembre. Gardez le vert de la cébette pour parsemer à la fin. Laissez cuire 1 min supplémentaire et mélangez pour décoller les sucs*.
4

Mijotage

Ajoutez l'eau et le bouillon de volaille (cf quantités) à la sauteuse. Couvrez et laissez mijoter* 15 min. Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le riz. Petit temps libre. Au bout de 15 min, plongez le riz dans l'eau bouillante pendant 10 à 12 min.
5

Sauce pimentée

Lorsque le porc est tendre, ajoutez la sauce teriyaki et le piment ancho. Dosez le piment selon vos goût, ça pique ! Remuez et laissez mijoter 10 minutes supplémentaires à feu très doux. Surveillez que ça ne brûle pas et ajoutez un peu d'eau si la sauce réduit trop.
6

Service !

Goûtez puis égouttez le riz. Puis, servez-le avec le porc aux noix de cajou. Parsemez du vert de cébette et dégustez !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire