Socca aux Champignons et Épinards

Créative et 100% Nutrition : On aime tout dans cette assiette ! Le fondant des épinards et des champignons pour le confort digestif, la farine de pois chiche et les céréales complètes pour l'énergie.
35 min
Créatif
Nutrition
(114)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Champignons de Paris250 g500 g
Épinards100 g200 g
Oignon rouge0.5 0.5
Tahini30 g60 g
Citron0.5 0.5
Graines de tournesol15 g30 g
Farine de pois chiche150 g300 g
Farine complète50 g100 g
Cumin3 g6 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • presse-agrume x 1
  • fouet x 1
  • poêle x 2
  • bol x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Petites découpes

Coupez leur pied puis coupez les champignons en quartiers. Lavez-les bien puis équeutez* les épinards en tirant sur la tige centrale. Toute la technique dans notre tuto vidéo. Épluchez puis émincez* l'oignon rouge (cf quantité).
2

Mélange onctueux

Dans un saladier, mélangez le mélange de farines avec l'eau (300ml pour 2, 600ml pour 4). Fouettez bien jusqu'à ce que la consistance soit bien lisse.
3

Sauce tahini

Dans un bol, pressez le citron (cf quantité), ajoutez le tahini et l'eau (3 càs* pour 2, 6 càs pour 4). Ajoutez une pincée de sel et mélangez bien. Vous devez obtenir une consistance bien homogène et crémeuse.
4

Ça chauffe en cuisine

Faites chauffer une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites cuire les champignons pendant 4 à 5 min, salez et poivrez. Ajoutez ensuite les épinards et faites-les tomber* 1 à 2 min en remuant puis stoppez le feu. Faites cuire 1 min les oignons rouges si vous le souhaitez, sinon laissez-les crus !
5

Jolies crêpes

Chauffez une autre poêle à feu vif* avec un trait* d'huile d'olive. Déposez des petites louches de pâte dans la poêle pour former les crêpes. Faites-les cuire environ 1 min par face. Recommencez jusqu'à épuisement de la pâte. Rajoutez un peu d'huile si besoin.
6

À table !

Servez les soccas, arrosez de sauce au tahini et disposez les champignons, les épinards, et l'oignon rouge par dessus. Parsemez de graines de tournesol et dégustez aussitôt ! Torréfiez* les graines de tournesol si vous le souhaitez !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire