Votre inscription a été prise en compte

Cuisine d'été facile : les astuces de notre chef

one pot quinoa

Pendant l'été, rien de mieux que des recettes simples et bonnes qui ne demandent pas de passer des heures en cuisine. La chef Audrey vous donne ses astuces one-pot pour faire vous faire plaisir sans vous prendre le chou ! Le one pot, qu'est-ce que c'est au juste ? Cette technique de préparation vous permettra de préparer des plats savoureux en deux temps trois mouvements.


A vos fourneaux !

Il vous suffit de mettre tous les ingrédients de la recette dans une cocotte, y ajouter la quantité d'eau recommandée et de mettre les gaz ! Couvrez, et laissez mijoter à feu doux le temps indiqué.


L'idée ? Réaliser un super plat en un temps record et sans aucune manipulation ni vaisselle superflue. Les one pot se réalisent avec tous types d'ingrédients. 


La règle ? Une base de féculent ou légumineuses, des aromates, des légumes, et de l'eau ! Vous pouvez ajouter un bouillon de légumes ou de volaille, du thym, du laurier pour encore plus de saveurs. On aime aussi y glisser des tomates cerises, du chorizo ou du lard fumé, des herbes fraîches, de la crème ou du fromage... Pour un résultat fondant, onctueux et crémeux ! 


Avec le one-pot, vous allez voyager : one-pot indien qui sent bon les épices, grec ou aux doux accents espagnol, ils se déclinent à l'infini et emmènent vos papilles dans un vrai voyage gustatif. On vous le garantit : petits et grands en réclameront. Audrey regorge d'idées pour vous y aider ! 


Pour l'été, elle vous a concocté de délicieuses recettes à laisser mijoter pendant que vous profitez du soleil. Découvrez vite tout ce qu'elle vous réserve dans le menu des semaines à venir ! On vous le garantit : petits et grands en réclameront.