Bagel Champignons Cheddar

Un bagel généreux au cheddar coulant, garni de fines tranches de pommes, de champignons fondants et d'une touche de compotée d’oignons caramélisés... Vous n'en ferez qu'une bouchée !
25 min
Gourmand
(259)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Bagel2 4
Oignon jaune1 2
Cheddar râpé80 g160 g
Pomme Golden0.5 0.5
Pousses d'épinard1 pincée1 pincée
Champignons de Paris 125 g125 g
Sucre1 c.c.2 c.c.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 2
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Mise en place

Préchauffez le four à 160°C en chaleur traditionnelle*. Ôtez le bout terreux des champignons et coupez-les en lamelles (cf quantité). Sans l'éplucher, coupez la pomme en fines tranches (cf quantité). Épluchez et émincez* l'oignon. Lavez et essorez les pousses d'épinards (cf quantité).
2

Compotée d'oignon

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* l'oignon 3 min, puis ajoutez le sucre (cf quantité). Salez et laissez caraméliser 5 min à feu très doux en remuant. Surveillez pour que ça ne brûle pas, ajoutez un fond d'eau si ça accroche !
3

Champi cuits

Chauffez une autre poêle à feu moyen avec un trait* d'huile d'olive. Faites-y cuire les champignons 5 min en remuant de temps en temps, salez et poivrez. Si vous préférez les épinards cuits, faites-les tomber* dans la même poêle.
4

Un tour au four

Coupez les pains bagel en 2 dans l'épaisseur. Super facile avec un couteau à dents ! Disposez-les sur une plaque à four couverte de papier cuisson. Parsemez les pains bagel de cheddar puis enfournez-les environ 5 min. Le cheddar doit bien fondre.
5

Bagel gourmands

Sur les bases des bagels, disposez les champignons, les tranches de pomme et la compotée d'oignon. Ajoutez une pincée de pousses d'épinards et refermez les bagels. Croquez à pleines dents !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire