Bagel Houmous, Tomates Séchées & Concombre

Des bagel onctueux garnis d'un houmous maison aux pois cassés et au cumin et de tagliatelles fraîches de concombre ! On ajoute de la gourmandise avec une sauce acidulée au yaourt et roule ma poule !
30 min
Gourmand
Créatif
(45)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Bagel2 4
Pois cassés125 g250 g
Concombre0.5 0.5
Tomates séchées40 g80 g
Oignon rouge0.5 0.5
Ail0.5 0.5
Cumin1 c.c.2 c.c.
Citron1 2
Yaourt nature1 2
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • économe x 1
  • planche à découper x 1
  • presse-agrume x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • mixeur
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Pour commencer

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Faites bouillir une casserole d'eau pour les pois cassés. Épluchez l'ail et coupez-le en 2 pour retirer le germe. Pressez le citron.
2

En 2 (temps 3 mouvements)

Plongez les pois cassés dans l'eau bouillante pendant 25 min. Salez à mi-cuisson pour favoriser leur bonne cuisson. Coupez les pains bagel en 2 dans l'épaisseur à l'aide d'un couteau à dents.
3

Jolie garniture

Épluchez et émincez* l'oignon rouge (cf quantité). Plongez-les dans un bol d'eau froide jusqu'au service pour adoucir leur goût. Avec un économe, épluchez le concombre puis réalisez de fines lamelles (cf quantité). Coupez les tomates séchées en morceaux.
4

Sauce citronnée

Dans un bol, mélangez le yaourt nature avec la moitié du jus de citron et un filet* d'huile d'olive, salez, poivrez. Ajoutez quelques zestes* du citron bien rincé si vous le souhaitez.
5

Houmous vert

Égouttez les pois cassés et disposez-les dans la cuve d'un mixeur. Ajoutez le jus de citron restant, le cumin et l'ail (cf quantité). Versez un bon filet d'huile d'olive, salez et poivrez généreusement. Mixez jusqu'à obtenir une consistance crémeuse et ajoutez de l'huile ou une càc* d'eau si nécessaire.
6

Croquez à pleines dents !

Enfournez les pains bagel pendant 2 à 3 min, ils doivent être bien moelleux. Étalez du houmous sur les bases. Puis, garnissez-les de concombre, de tomates séchées, et d'oignon rouge. Arrosez-les de sauce citronnée, refermez les bagels et dégustez aussitôt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
Best-Seller