Boulettes fondantes de Polenta Sauce Yaourt

Des boulettes moelleuses de polenta et de poireau fondant, twistées au curry et accompagnées d'une sauce au yaourt de brebis et aux herbes citronnées. Rapides à préparer et super équilibré !
30 min
Créatif
Nutrition
(128)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Poireau2 4
Champignons de Paris125 g125 g
Salade sucrine2 3
Œuf BIO1 2
Ail0.5 0.5
Yaourt de brebis BIO1 2
Herbes citronnées1 c.s.2 c.s.
Polenta60 g120 g
Curry2 g4 g
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • saladier x 1
  • poêle x 1
  • essoreuse à salade
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

Quelques découpes

Préchauffez le four à 180°C en chaleur traditionnelle*. Ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en 4 (cf quantité). Coupez l'extrémité des poireaux et émincez-les*. Épluchez et hachez* l'ail finement (cf quantité). Effeuillez* la sucrine et lavez-la bien.
2

Fondue de poireaux

Chauffez une poêle à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y suer* les poireaux et l'ail pendant 8 à 10 min en remuant, salez et poivrez. Les poireaux doivent être bien fondants. Baissez le feu et ajoutez une càs* d'eau si ça accroche.
3

Farce à boulettes

Mettez les poireaux dans un saladier et laissez-les tiédir. Une fois tièdes, ajoutez la polenta au curry et l'œuf. Salez et poivrez à votre convenance puis mélangez bien.
4

Ping pong

Mélangez bien la farce puis formez des boulettes à l'aide de vos mains ou d'une cuillère (8 pour 2 et 16 pour 4). Disposez les boulettes sur une plaque couverte de papier cuisson. Enfournez pour 15 min. Elles doivent être légèrement dorées.
5

Sauce citronnée

Pendant ce temps-là, Mélangez le yaourt de brebis et les épices citronnées dans un bol. Ajoutez un trait* d'huile d'olive, salez et poivrez à votre convenance.
6

Roulez boulettes !

Mélangez les champignons et la sucrine dans un saladier. Assaisonnez de l'huile et du vinaigre de votre choix (cf quantités). Servez les boulettes accompagnées de la salade et arrosez de sauce au yaourt !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire