Bowl au Guacamole de Courgettes

De quoi faire plaisir à votre santé et à vos papilles ! Sur un lit de petit épeautre se trouve un onctueux guacamole revisité et écoresponsable aux courgettes : bon pour la planète, et dans votre assiette !
20 min
Créatif
Nutrition
(47)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Courgette1 2
Yaourt de brebis1 2
Épices mexicaines2 g4 g
Oignon rouge0.5 0.5
Petit épeautre150 g300 g
Tomates cerises150 g300 g
Citron vert0.5 0.5
Coriandre fraîche2 tiges2 tiges
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • casserole x 2
  • passoire fine x 1

Préparation

1

Découpes colorées

Faites bouillir 2 casseroles d'eau salée pour cuire le petit épeautre et la courgette. Épluchez et ciselez* l'oignon rouge (cf quantité). Coupez les tomates cerises en 2. Notre astuce rigolote en tuto vidéo. Ciselez la coriandre en laissant les tiges. C'est là qu'est concentrée sa saveur !
2

Bains bouillants

Plongez le petit épeautre dans l'eau bouillante pendant 18 min. Coupez la courgette en morceaux. Plongez-la dans l'autre casserole d'eau bouillante pendant 5 min.
3

Pendant ce temps-là

Dans un bol : Disposez le yaourt de brebis, salez et poivrez bien. Ajoutez l'oignon rouge et la coriandre. Gardez 1 càs* de chaque pour le dressage. Mélangez bien.
4

Guacamole

Lorsque la courgette est cuite et fondante, égouttez-la soigneusement. Pressez-la bien pour évacuer au maximum l'eau qu'elle contient. Ajoutez-la dans le bol avec le yaourt et écrasez à la fourchette jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Vous pouvez aussi suivre notre astuce dans la marge.
5

Bowl parfumé

Égouttez le petit épeautre, servez-le dans des bols. Agrémentez de tomates cerises, de guacamole, de coriandre et d'oignon rouge. Parsemez d'épices mexicaines, arrosez d'un bon filet* d'huile d'olive et de jus de citron vert (cf quantité).

Ces recettes pourraient aussi vous plaire