Bowl à l'italienne

Un bowl coloré et plein de saveurs pour toujours plus de plaisir et de santé ! La texture de l'orge perlé et la délicieuse sauce tomate accompagnent parfaitement les légumes mijotés. Un plein de vitamines !
30 min
Nutrition
(83)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Orge perlé150 g300 g
Épinards frais100 g200 g
Carotte2 3
Tomates concassées200 g200 g
Haricots blancs0.5 0.5
Oignon jaune0.5 0.5
Ail0.5 0.5
Origan1 c.c.1.88 c.c.
Persil frais2 tiges2 tiges
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • économe x 1
  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • casserole x 1
  • sauteuse ou cocotte x 1
  • passoire x 1
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Pour commencer

Épluchez et hachez* l'ail et l'oignon grossièrement (cf quantités). Épluchez et coupez la carotte en biseaux*. Lavez bien puis équeutez les épinards en tirant sur la tige principale. Toute la technique de préparation des épinards dans notre tuto vidéo ! Effeuillez* le persil et hachez-le grossièrement (cf quantité).
2

Les légumes

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire l'orge perlé. Égouttez les haricots blancs (cf quantité). Faites chauffer une cocotte ou une sauteuse* à feu moyen avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir l'ail, la carotte et l'oignon pendant 1 à 2 min en remuant.
3

La sauce

Versez les tomates concassées (cf quantité), le persil haché et l'origan, salez et poivrez. Laissez mijoter* 20 min à feu doux*. Plongez l'orge perlé dans l'eau bouillante pour 20 min. Temps libre !
4

Les épinards

Goûtez et égouttez l'orge perlé. Plongez les épinards dans la sauce tomate à l'origan, remuez et laissez-les tomber* quelques secondes. Ajoutez un peu d'eau si la sauce a trop réduit à la cuisson.
5

Délicatement

Ajoutez les haricots blancs, remuez délicatement pour ne pas les écraser. Laissez-les chauffer durant 2 à 3 min.
6

Buon appetito !

Servez l'orge perlé dans des bols. Nappez de la compotée de tomates aux haricots et aux épinards. Parsemez de feuilles de persil et dégustez aussitôt !