Brioche Perdue, Chèvre & Tomates Séchées

Une brioche perdue version salée à la bûche de chèvre fondante et aux tomates séchées par le soleil d'Italie. Un concentré de moelleux, de gourmandise et de réconfort.
30 min
Gourmand
(119)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Brioche au sésame2 4
Bûche de chèvre0.5 0.5
Tomates séchées40 g80 g
Crème liquide100 ml100 ml
Œuf1 2
Origan1 c.c.2 c.c.
Carotte2 3
Radis noir1 2
Cébette1 2
Beurre1 noix2 noix
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • économe x 1
  • saladier x 1
  • assiette creuse x 1
  • planche à découper x 1

Préparation

1

Salade croquante

Épluchez les carottes et le radis noir puis, à l'aide d'un économe, réalisez des tagliatelles. Le bon geste dans notre tuto vidéo. Disposez les tagliatelles dans un saladier, arrosez d'un filet* d'huile d'olive et de vinaigre (cf quantité), salez et poivrez. Laissez la salade au frais jusqu'au service.
2

Mise en place

Coupez les brioches en 2 dans l'épaisseur. Coupez le chèvre en rondelles (cf quantité). Faites 4 rondelles par personne. Coupez les tomates séchées en morceaux. Ôtez la première peau de la cébette si nécessaire puis émincez-la*.
3

Le bain

Dans une assiette creuse, cassez l'œuf, battez-le puis ajoutez la crème liquide (cf quantité) et l'origan. Salez et poivrez.
4

La trempette

Chauffez une poêle à feu moyen avec une noix* de beurre. Plongez la brioche dans la crème. Elle doit bien s'imbiber. Faites cuire les tranches de brioche 2 min sur la 1ère face. Attention, ça colore vite ! Surveillez bien et baissez à feu doux* si nécessaire.
5

Chèvre fondu

Retournez les brioches puis disposez les rondelles de chèvre dessus. Couvrez et laissez cuire 2 min supplémentaires. Afin de faire fondre le chèvre.
6

Service ultra-moelleux

Servez la brioche perdue bien chaude. Parsemez-la de tomates séchées et de cébette. Accompagnez de la salade de carotte et de radis noir.

Ces recettes pourraient aussi vous plaire