Buddha Bowl Patate douce & Pois Chiches Épicés

Faites le plein d'énergie avec ce plat 100% nutrition. Une poêlée de pois chiches souvlaki dégustés avec la réconfortante patate douce et le chou rouge bienfaisant. Avec sa sauce crémeuse au cajou, un délice !
30 min
Nutrition

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Patate douce400 g800 g
Chou rouge0.25 0.5
Pois chiches0.5 0.5
Épices souvlaki4 g8 g
Purée de noix de cajou50 g100 g
Citron0.5 0.5
Quinoa blond60 g120 g
Quinoa rouge60 g120 g
Eau2 c.s.4 c.s.
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • saladier x 1
  • casserole x 1
  • passoire x 1
  • presse-agrume x 1
  • four & plaque adaptée
  • papier cuisson

Préparation

1

En rondelles

Préchauffez le four à 180°c en chaleur tournante*. Sans l'éplucher, coupez la patate douce en rondelles. Disposez-la sur une plaque couverte de papier cuisson. Badigeonnez-la* d'huile d'olive, salez, poivrez et enfournez pendant 25 min. La patate douce doit être fondante.
2

Et ça dégorge

Faites bouillir une casserole d'eau salée pour cuire le quinoa. Égouttez les pois chiches (cf quantité) et rincez-les. Émincez* finement le chou rouge et disposez-le dans un saladier, salez généreusement pour le faire dégorger*. Réservez au frais.
3

Sauce cajou

Plongez le quinoa dans l'eau bouillante pendant 18 min. Pressez le citron (cf quantité). Dans un bol, mélangez la purée de cajou, le jus de citron et l'eau (cf quantité), salez et poivrez. Mélangez bien pour obtenir une consistance crémeuse et homogène.
4

Un tour au four

Sortez la patate douce du four. Disposez les pois chiches sur la plaque de cuisson, arrosez d'huile d'olive et parsemez d'épices souvlaki. Enfournez pour 15 min supplémentaires.
5

Bu-buddha bowl

Goûtez le chou et rincez-le s'il est trop salé. Goûtez et égouttez le quinoa puis arrosez-le d'un filet* d'huile d'olive. Servez les patates douces et les pois chiches dans des assiettes creuses. Accompagnez du chou et du quinoa puis arrosez de sauce cajou !