Calzone aux Champignons & Mozzarella

Réalisez une délicieuse calzone maison en deux temps trois mouvements… Garnie de champignons sautés, de sauce tomate et de mozzarella fondante, petits et grands y trouveront leur bonheur !
20 min
Gourmand
Efficace

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Pâte à pizza1 2
Pulpe de tomate100 ml100 ml
Mozzarella râpée120 g240 g
Sucrine2 4
Champignons de Paris250 g500 g
Herbes de Provence1 g2 g
Vinaigre au choix1 c.s.2 c.s.
Huile d'olive3 c.s.6 c.s.
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • poêle x 1
  • four & plaque adaptée
  • essoreuse à salade

Préparation

1

Mise en place

Préchauffez votre four à 220°C en chaleur traditionnelle*. Ôtez le bout terreux des champignons puis coupez-les en lamelles. Séparez les feuilles de la sucrine et lavez-les bien.
2

Et que ça saute !

Chauffez une poêle à feu vif* avec un filet* d'huile d'olive. Faites-y revenir les champignons 4 à 5 min, salez et poivrez. Remuez de temps en temps et baissez le feu si ça colore trop.
3

Sauce tomate parfumée

Déroulez la pâte à pizza sur une plaque de cuisson sans retirer le papier. Étalez-la la pulpe de tomate par-dessus (cf quantité). En prenant soin de ne pas en mettre sur les bords. Salez, poivrez et parsemez d'herbes de Provence.
4

Calzone

Disposez les champignons et la mozzarella uniformément sur la pâte. Pliez la pâte à pizza en 2 pour former une demi-lune. Puis repliez les bords et appuyez bien pour souder les bords entre eux.
5

Un tour au four

Badigeonnez la calzone d'un filet d'huile d'olive. Enfournez-la pendant 16 à 20 min dans le bas du four chaud. Jusqu'à ce que la pâte soit cuite en dessous et toute dorée au-dessus.
6

Buon appetito !

Lorsque la calzone est cuite, dégustez-la aussitôt ! Accompagnez-la de sucrine assaisonnée d'huile d'olive et de vinaigre de votre choix (cf quantités).

Ces recettes pourraient aussi vous plaire

Best-Seller
20 min
Gourmand
Efficace
Best-Seller