Champignons Farcis au Chèvre

Des champignons de Paris garnis de chèvre frais et de pesto rôtis au four et accompagnés d'une sauce tomate express parfumée au gingembre... Un plat du soir savoureux et prêt en deux temps trois mouvements !
15’
(288)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Champignons de Paris200 g400 g
Fromage de chèvre frais100 g200 g
Pulpe de tomate200 ml400 ml
Gingembre frais10 g15 g
Riz160 g320 g
Pesto30 g60 g
Huile d'olive15 g30 g
Sucre1 c.c.2 c.c.
Eau250 ml500 ml
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • verre doseur x 1
  • poêle avec couvercle x 1
  • four & plat adapté

Préparation

1

Haché menu

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Ôtez le pied des champignons, enlevez le bout terreux et hachez-les*. Les pieds, pas les champignons ! Épluchez et hachez* finement le gingembre.

Comment ciseler les herbes rapidement ?

2

Mélange rigolo

Mélangez le riz et les pieds de champignons au fond du plat à four. Versez l'eau (cf quantité), salez, poivrez et arrosez d'un filet* d'huile d'olive. Disposez les champignons par-dessus, chapeau vers le bas.
3

Farce fraîche

Dans un bol, mélangez le chèvre frais et le pesto frais. Garnissez l'intérieur des champignons avec la farce. Enfournez le plat pendant 30 min dans le four chaud. Les champignons doivent être tendres et le riz fondant.
4

Pendant que ça cuit

Chauffez une petite poêle ou casserole à feu doux* avec un filet d'huile d'olive. Faites-y suer* le gingembre 2 min en remuant. Ajoutez la pulpe de tomate et le sucre (cf quantité), salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter* à feu doux* en surveillant, jusqu'au service. Plus ça mijote, meilleur c'est !
5

Service express

Servez les champignons farcis avec le riz et la sauce tomate au gingembre.