Chou-Fleur Tandoori

Que du bonheur dans cette assiette 100% nutrition ! Du chou fleur rôti tandoori, des pois chiches fondants, de la semoule délicate aux raisins, le tout servi avec une sauce cacahuète et de la menthe fraîche !
20 min
Efficace
Nutrition
(83)

Ingrédients

2 personnes4 personnes
Chou-fleur0.5 1
Semoule complète150 g300 g
Pois chiches0.5 botte0.5 botte
Menthe fraîche6 feuilles6 feuilles
Raisins secs15 g30 g
Purée de cacahuète50 g100 g
Citron0.5 0.5
Ail0.5 0.5
Épices tandoori1 c.s.1.5 c.s.
Eau150 g300 g
Huile d'olive1 trait2 traits
Sel & poivre1 pincée2 pincées

Ustensiles

  • couteau x 1
  • planche à découper x 1
  • bol x 1
  • passoire x 1
  • presse-agrume x 1
  • casserole avec couvercle x 1
  • papier cuisson
  • four & plaque adaptée

Préparation

1

Un tour au four

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante*. Découpez le chou fleur en sommités*. Disposez-le sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Arrosez-le d'un filet* d'huile d'olive, parsemez des épices tandoori, salez, poivrez et enfournez pour 20 à 25 min.
2

Pendant ce temps

Effeuillez* la menthe (cf quantité) et émincez* les feuilles si vous le souhaitez. Pressez le citron jaune (cf quantité). Épluchez l'ail et hachez-le très finement ou râpez-le (cf quantité). Égouttez les pois chiches (cf quantité) à l'aide d'une passoire puis rincez-les sous un filet d'eau froide.
3

Un deuxième tour au four

Au bout de 25 min de cuisson du chou fleur, sortez-le du four et ajoutez les pois chiches sur la plaque de cuisson. Enfournez de nouveau pour 15 min.
4

Couscous parfumé

Faites bouillir l'eau (cf quantité) dans une casserole avec une pincée de sel, les raisins et un filet d'huile d'olive. Lorsqu'elle bout, coupez le feu, versez la semoule d'une traite, mélangez puis couvrez jusqu'au service.
5

Sauce cacahuète

Mélangez l'ail, le jus de citron et la purée de cacahuètes. Dosez l'ail et le citron selon vos goûts, leur puissance aromatique est élevée ! Ajoutez de l'eau (3 càs* pour 2 et 6 càs pour 4), salez et poivrez. Mélangez bien pour obtenir une consistance homogène.
6

Assiette équilibrée

Plantez la lame d'un couteau dans le chou fleur pour vérifier sa cuisson. Il doit être fondant. Servez le chou fleur tandoori parsemé de menthe fraîche, de sauce cacahuète et servez avec la semoule aux raisins !

Ces recettes pourraient aussi vous plaire